top of page
  • Instagram

Agra et le mythique Taj Mahal

  • Kevin et Isabel
  • 20 déc. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Un rêve éveillé. Le Taj Mahal faisait évidemment partie de nos objectifs pour ce voyage. Il ne nous a pas déçus.

Bon on nous a prévenu, à part le Taj, pas grand-chose à voir à Agra... C'est pourquoi on décide de n'y passer que 2 nuits, avant de filer vers notre prochaine destination. Pour pouvoir pleinement en profiter, on fixe le réveil à 4h30. Objectif : y être 30 minutes avant l'ouverture des portes.

Après une marche dynamique dans une nuit presque agréable, après avoir refusé un certain nombre de tuktuk, nous y voilà ! Bon visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée alors on se positionne sagement dans la queue et on patiente. Au fur et à mesure de l'attente, l'excitation monte ! Ça y est, on y est ! C'est quand même LE monument mythique de l'Inde, connu à travers le monde entier.

Enfin ! Les portes s'ouvrent ! On scanne nos billets et on s'engouffre à travers une porte majestueuse. On prend quelques secondes pour l'admirer, sa couleur rouge, ses détails. L'espace d'un instant on se dit que ça promet pour la suite. Et enfin on l'aperçoit. Ce monument dont on a entendu parler depuis tout petits. Ce monument qu'on connaît tous. 


ree

Le temps est brumeux, le Taj ne se détache donc pas sur un beau ciel bleu. Pas de dégradés du lever de soleil non plus. Pourtant aucune déception. On a l'impression que le brouillard ajoute une ambiance mystique au lieu. Un moment magique.


ree

On en fait le tour, on prend le temps de le savourer, on le prend en photo sous tous ses angles. On observe les autres touristes aussi, qui se sont également levés aux aurores pour ce moment. Un duo d'amis français imite une demande en mariage. Et encore tous ces couples de futurs mariés indiens en pleine séance de photoshoot. En même temps il faut dire que le lieu s'y prête parfaitement. Le Taj Mahal est un mausolée construit par un roi pour sa reine. Pour les indiens c'est un véritable hymne à l'amour.

Après plusieurs heures à explorer le lieu, on décide de rentrer au logement. Pendant ce temps, les jardins du Taj Mahal, si calmes à notre arrivée, se remplissent sans discontinuer de touristes, un peu moins courageux que nous et venus plus tard. On prend l'après midi pour se remettre de nos émotions mais surtout pour éviter le gros de la chaleur. 


ree

Lorsqu'on pointe à nouveau le bout de notre nez, c'est pour prendre la direction du fort. Après nos deux semaines au Rajasthan on pensait avoir eu notre dose de forts mais une fois sur place, celui d'Agra ne nous laisse pas indifférents. Une alternance de rouge et de marbre blanc, un peu comme au Taj, qu'on aperçoit d'ailleurs depuis le fort. Les détails sur les murs sont exquis, la façon dont les murs de marbre ont été taillés ressemble à de la dentelle ! Comme quoi il n'y avait pas que le Taj Mahal à visiter à Agra. Même s'il reste évidemment la vedette principale de la ville.

 
 
 

1 commentaire


Ida Fernandes
Ida Fernandes
20 déc. 2023

On est transportés en ressentant l'excitation du lever matinal et l'émerveillement devant la majesté du mythique Taj Mahal et du fort d'Agra. Bravo. Les photos sont magnifiques. 💖

J'aime
bottom of page