Premiers pas dans la douceur de l'Himalaya
- Kevin et Isabel
- 22 déc. 2023
- 2 min de lecture

Un bon bol d'air frais. Après deux jours dans une New Dehli polluée, nous avons pris la direction de l'Himachal Pradesh, Etat du nord de l'Inde, où on retrouve une partie de la chaîne de l'Himalaya. On est arrivés de nuit, après 14 heures de bus. Et alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez de l'autre côté des montagnes, on aperçoit encore que quelques points lumineux disséminés ici et là, décorant chaque montagne comme un arbre de Noël. Cette première prise de contact avec la chaîne himalayenne est à la hauteur des 10 jours que nous allons y passer : magique et apaisante.
Dès la sortie du bus on est mordus par le froid. On se rappelle alors pourquoi on transporte nos grosses vestes depuis 1 mois !
Accueillis par les chiens errants du village (dont la fourrure est plus touffue ici), on attend notre guide pour rejoindre notre logement. Perdu dans les hauteurs, cela promet être la parenthèse dont on a tant besoin après 3 semaines sur les routes indiennes.
Un homme apparaît, on échange par quelques gestes et on le voit charger sur son dos nos 2 plus gros sacs. Soit plus de 20kg ! Prêt à prendre le reste on lui fait comprendre qu'on peut quand même en porter nous même. On se met à le suivre. Très vite ça grimpe ! Et très vite, Isabel regrette presque de ne pas lui avoir laissé son 2e sac... Equipés de nos chaussures de rando, on se fait distancer par un homme en crocs, chargé comme une mule. Décidément, les gens de la montagne viennent d'un monde à part.

Il nous faut une vingtaine de minutes pour atteindre notre logement (on en mettra beaucoup moins au fur et à mesure de notre séjour, avec un peu plus d'expérience). Après s'être caché derrière une montagne, le soleil sort pour venir nous chatouiller le visage et nous réchauffer. Pour une des premières fois depuis notre arrivée en Inde, nous pouvons profiter d'un beau ciel bleu. Sous lequel on trouve des montagnes majestueuses, dont le sommet n'est enneigé que depuis la veille, comme un message de bienvenue pour nous.
La personne chez qui on loge est guide de montagne, elle doit avoir à peu près notre âge. Très vite elle sait nous mettre à l'aise, ainsi qu'un ami à elle qui séjourne ici pour quelques jours. On fait aussi la connaissance de Buddy, un magnifique chien blanc mais très territorial. On aura pas une relation toujours facile lui et nous...

Rapidement on nous prépare un petit déjeuner, et c'est sur la terrasse ensoleillée qu'on le déguste, en admirant la vue perdus dans la montagne. Le soleil caressant notre visage, réconfortant.
Définitivement c'est l'endroit dont on a besoin pour notre pause si attendue. De quoi se ressourcer au maximum. On a hâte d'explorer ce que ce coin de paradis a à nous offrir.
La rencontre avec le guide de montagne (comme quoi l'entrainement...) et la découverte des premières images de cette chaine mythique vous ont crée une parenthèse tant attendue (et bien nécessaire!) dans ce coin de paradis. Vivement la suite de cette aventure ressourçante!